Promesse de sang [Vampire Academy-4] Richelle Mead By Sly by Richelle Mead

Promesse de sang [Vampire Academy-4] Richelle Mead By Sly by Richelle Mead

Auteur:Richelle Mead [Mead, Richelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
Publié: 2012-01-31T13:29:25+00:00


Chapitre 17

Il ne fut pas facile de les convaincre de relâcher un Strigoï que nous tenions à notre merci. Ils m’avaient laissée mener mes interrogatoires, alors qu’ils n’avaient aucun sens pour eux. Mais laisser partir un Strigoï ? C’était une idée vraiment démente, même pour une non-promise. Je les vis échanger des regards embarrassés et me demandai s’ils n’allaient pas me désobéir. Mon autorité finit par triompher. Ils avaient foi en moi et voulaient que je reste leur chef, malgré tout ce que mes actions pouvaient avoir d’insensé à leurs yeux.

Bien sûr, une fois le Strigoï relâché, il fallut encore nous assurer qu’il repartait bien de son côté. Il commença par se jeter sur nous et n’abandonna la partie que lorsqu’il comprit que nous allions encore avoir raison de lui. Alors il nous jeta un dernier regard menaçant avant de se fondre dans l’obscurité. Le fait d’être vaincu par une bande d’adolescents avait dû blesser son amour-propre. Son regard était devenu particulièrement haineux lorsqu’il s’était posé sur moi et je frémis à l’idée que je venais de lui livrer mon nom. Comme je ne pouvais plus rien changer à cela, il ne me restait plus qu’à espérer que mon plan fonctionnerait.

Denis et les autres ne me pardonnèrent complètement de l’avoir laissé filer qu’après avoir tué d’autres Strigoï les jours suivants. Une routine s’installa. Nous écumions les discothèques et arpentions les quartiers dangereux de la ville en comptant sur mes sens pour nous avertir du danger. Je fus amusée de voir la rapidité avec laquelle ils prirent l’habitude de s’en remettre à mon commandement. Alors qu’ils prétendaient refuser de se soumettre à l’autorité des gardiens et à leurs règles, voilà que, de manière surprenante, ils suivaient mes directives sans poser de questions.

Dans les grandes lignes, du moins. De temps à autre, je voyais réapparaître leur tendance à l’indiscipline. L’un d’eux se mettait à jouer les héros, sous-estimait un Strigoï ou décidait de chasser en solitaire. Ce fut ainsi qu’Artur échappa de peu à un traumatisme crânien. Comme il était le plus fort d’entre nous, il se montra un jour un peu trop hardi, et se retrouva projeté contre un mur sans avoir rien vu venir. Ce fut une leçon pour nous tous. Pendant quelques instants horribles, je crus qu’Artur s’était fait tuer et que mon rôle de chef de bande me rendait responsable de sa mort. L’un des alchimistes de Sydney vint pour le soigner après que j’eus prudemment pris le large de peur qu’Abe ne me retrouve. L’alchimiste nous assura qu’Artur avait seulement besoin d’un peu de repos, ce qui signifiait qu’il devrait abandonner la chasse pendant quelque temps. Cela lui fut difficile. Je dus même lui crier après, un soir où il essaya de nous suivre, et lui rappeler que certains de ses amis avaient payé une telle stupidité de leur vie.

Les dhampirs qui ne vivaient pas parmi les Moroï s’adaptaient généralement aux horaires diurnes des humains. Cependant, je ne tardai pas à reprendre la vie nocturne qui était la mienne à l’académie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.